Acupuncture

Caroline Laurin, acupuncteure
(450) 458-1991

Acupuncture

 

 

L’acupuncture constitue une médecine alternative complémentaire (MAC) qui permet d’agir de façon curative sur les maladies et les désordres musculo-squelettiques, et aussi, de façon préventive en stimulant le système immunitaire, les tissus et les cellules. De plus, l’acupuncture produit un effet sédatif intéressant aux personnes souffrant de tension nerveuse ou de stress.

 

 

 

L’acupuncture s’adresse aux personnes de tous âges. Elle est sans effet secondaire indésirable, et pratiquement sans douleur. Elle régule la fonction hormonale et diminue l’activité du système nerveux sympathique. L’acupuncture peut agir sur les plans physique, psychologique et/ou émotionnel, et souvent dans des circonstances où l’on ne trouve pas de lésion ou d’explication occidentale à la maladie.

L’acupuncture est à la fois un art et une science. Discipline ancestrale, elle est maintenant reconnue par le National Institute of Health (É-U) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Que peut traiter l’acupuncture ?

Douleurs, affections d’origine nerveuse, musculaire ou osseuse, stress, problèmes digestifs ou d’élimination, migraines, problèmes de fertilité ou gynécologique, ménopause, troubles respiratoires, sinusites, allergies, etc. L’OMS reconnaît aujourd’hui l’acupuncture comme une technique efficace pouvant traiter significativement 43 désordres physiologiques. Mais depuis plus de 3 000 ans, on utilise l’acupuncture pour traiter tout type de désordre physiologique chez les êtres humains.

Votre acupuncteure

Caroline Laurin a gradué en acupuncture au collège Rosemont et a suivi un stage de médecine chinoise classique pendant un mois en Chine, en juin 2016.  Elle a un grand sens de l’écoute, elle est attentionnée et personnalise chaque traitement pour obtenir un maximum de résultats selon les objectifs du patient.

Caroline offre la technique traditionnelle d’acupuncture selon la médecine chinoise traditionnelle ainsi que la technique Shonishin, acupuncture pédiatrique japonaise sans aiguille. Elle travaille au besoin, avec les ventouses, la stimulation électrique, le moxa ou les herbes pour permettre le retour de l’équilibre et un état de santé optimal.

 

DSC_8320

Vision

Aider enfants et adultes de tous âges à optimiser leur santé.

 

 

Réponse à vos questions

Est-ce que ça fait mal?

L’introduction de l’aiguille rappelle la sensation d’une piqûre de moustique, ne dure qu’une fraction de seconde et ne laisse aucune marque. Les aiguilles sont de la grosseur d’un cheveux et flexibles.

 

Est-ce que les aiguilles sont stériles?

Les aiguilles utilisées sont stériles et jetables, donc à usage unique.

 

Est-ce que tous les traitements d’acupuncture utilisent des aiguilles?

Pas forcément, le moxa, les ventouses, le guasha peuvent aussi être utilisés.

 

Quand dois-je consulter en acupuncture?

Dès que vous observez l’apparition de malaises persistants (diarrhée ou constipation, mains froides, maux de tête, congestion nasale, douleur, fatigue, anxiété …) n’attendez pas que la situation s’aggrave.

Votre corps vous envoie un signal que l’équilibre (bon fonctionnement naturel) est rompu. L’acupuncture peut rétablir cette situation pour vous permettre d’utiliser 100% de votre énergie.

Horaire

Lundi   –  11:00 à 19:00

Jeudi    –  11:00 – 19:00