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Se préparer pour le temps froid

SE PRÉPARER POUR LE TEMPS FROID

C’est le temps de penser à se préparer pour l’hiver.  Les températures sont à la baisse, et nous sommes moins tentés de sortir s’exercer dehors.  Comment donc continuer nos efforts pour rester en forme?

Il existe plusieurs options :  gyms, cours communautaires, programme en ligne, etc.  Pour faire le bon choix pour vous, considérez votre niveau de conditionnement physique .   Il est mieux de trouver une routine facile à compléter et à intégrer à son horaire.   Une fois parti, on peut toujours ajouter des exercices plus complexes.

Un vélo stationnaire ou un tapis roulant peuvent remplacer la marche dehors lors des mois glacés.  Il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup d’argent; des articles ménagers sont faciles à incorporer dans un programme d’exercice à faire à la maison – des bouteilles d’eau, des boîtes de conserves, des serviettes peuvent servir pour les poids.  Il est aussi important de considérer les bienfaits sociaux des exercices en groupe.

Essayez quelque chose de différent ou bien lancez-vous un défi de bouger plus souvent cet hiver.

Faites un effort de sortir dehors, même par temps froid; l’air frais et l’exercice sont toujours bon pour la santé et le moral !

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Dre Martin, chiropraticienne, pour des recommandations sur un programme d’exercices adapté à votre condition et ainsi éviter les blessures.

(Photo par Kelly Sikkema sur Unsplash)